Sabrina BRECHON

Cabinet Sensori'elles

7 avenue du Granier 38240 Meylan

Psychologue (thérapies brèves)

Les thérapies brèves

 

La thérapie brève permet d'obtenir des résultats concrets et durables, en peu de temps. Elles est adaptée à des problématiques qui peuvent être rapidement résolus et/ou surmontés.

 

L'accompagnement que je propose, à l'aide de l'hypnose, des fleurs de Bach et des mouvements alternatifs et de stimulation bilatérale est centré sur "comment" mettre en place des solutions concrètes face à votre problématique. Néanmoins, je ne travaille pas uniquement sur votre problématique, c'est à dire sur la partie visible de l'iceberg. Il va s'en dire que faire disparaître les symptômes rapidement, c'est bien, mais les faire disparaître durablement, c'est encore mieux! C'est pourquoi, les causes du déséquilibre sont abordés.

 

Lorsque votre situation ne vous convient pas (ou plus), elle entraîne un inconfort : des symptômes invalidants, des pensées perturbantes et dérangeantes, des émotions envahissantes, des habitudes inadaptées. Malgré toute la motivation dont vous pouvez faire preuve et vos efforts pour contrôler consciemment ces comportements tenaces et accéder au changement, les automatismes prennent souvent encore et encore le dessus. C'est là que je peux vous accompagner.

 

La bonne nouvelle, c'est que rien n'est figé car votre cerveau est malléable et heureusement. Les programmes installés peuvent se laisser modeler en fonction de nouvelles expériences et permettre des changements profonds, si vous le désirez.

 

Je vous accompagne vers l'accès à vos ressources : une fois la porte ouverte, accompagné de votre motivation, vous vous libérerez de ces comportements dont vous ne voulez plus. 

 

La psychothérapie de soutien

 

La psychothérapie de soutien répond davantage à des problématiques plus lourdes, nécessitant une compréhension plus profonde des causes, de l'histoire de la personne. Le "pourquoi" prend alors tout son sens. Prendre le temps de la rencontre avec soi-même est indispensable.

 

Les séances seront alors plus nombreuses et plus régulières.  


Comment accompagner le changement ?


 

L'hypnose est un outil de changement rapide : l'état hypnotique et un état naturel, qui vous permet d'accéder à un niveau de conscience particulier, lorsque consciemment, le changement est difficile.

 

Chacun vit et ressent cet état à sa manière et active ses propres ressources, levier du changement. 

 

 

 

 

Les fleurs de Bach sont des élixirs floraux 100 % naturels, sans contre-indication, ni effets secondaires.

 

Lorsque des émotions, des humeurs, des sentiments vous perturbent, lorsqu'elles deviennent envahissantes ou même lorsqu'elles sont enfouies, les fleurs permettent de les réguler rapidement et d'apporter un mieux être : incertitude, colère, peur, anxiété, fatigue, tristesse, solitude, manque d'intérêt,etc.

Pour qui ?


Pour tous !

Je reçois des mamans et leurs bébés, des enfants, des adolescents et des adultes.

Combien de séances ?


Lorsque vous débutez une thérapie brève, cela ne signifie aucunement "une seule séance". Je n'ai moi-même pas en ma possession de baguette magique. Il est vrai qu'en fonction des problématiques, une séance peut suffire mais en général, plusieurs séances seront nécessaires (en moyenne, de 3 à 10 séances mais parfois davantage). 

 

Les problématiques et les demandes sont nombreuses, spécifiques, variées. Ajoutons à cela votre propre individualité. Autant dire que chaque suivi est unique et conçu "sur-mesure" pour être le plus adapté à chaque demande. La durée de l'accompagnement est de ce fait variable. 

 

Quelle efficacité ?


Si le changement peut se faire très rapidement pour certains, pour d'autres, des réticences peuvent apparaître, des blocages se font ressentir, ou encore des pistes sont à explorer plus en profondeur. 

 

La motivation est un facteur déterminant de la réussite d'une thérapie mais bien évidemment pas que ! L'efficacité de la thérapie va dépendre d'une rencontre en vous et moi, c'est à dire de l'adéquation entre les outils proposés, le thérapeute (posture, bienveillance, écoute) et le client (motivations, besoins, objectifs).

 

Dans tous les cas, il est primordial qu'une alliance de qualité s'installe : c'est une co-construction vers l'accès aux solutions. Il va s'en dire que si l'alliance ne peut s'installer, il est alors préférable de s'orienter vers un autre thérapeute. En cela, je précise toujours que CHACUN EST LIBRE de poursuivre ou non une thérapie et c'est important de faire ce choix.

 

La thérapie prendra fin lorsque vous ressentirez que vos objectifs sont atteints.