Parcours et formations


J'ai obtenu un diplôme de psychologue clinicienne et de la santé en 2005, à Metz. 


Psychologue au pôle mère/enfant à l'hôpital d'Oyonnax (pédiatrie, maternité, centre de planification et d'éducation familiale), en EHPAD à Viry, et pour la sécurité routière, animant des stages de sensibilisation, j'ai ensuite fait une formation complémentaire pour prendre le poste de Responsable d’un service éducatif au sein d'un centre maternel, à Brison-Saint-Innocent.

 

Quelques années plus tard, je me décide enfin ! et je m'installe en tant que psychologue libérale en septembre 2019, après avoir ajouté à mes précédentes formations l'hypnose et les fleurs de Bach.

2005 - Psychologue


J'ai obtenu un DESS de Psychologie de la santé et clinique (5 ans).

 

Je suis soumise au Code de Déontologie des psychologues où le respect de la personne dans sa dimensions psychiques est un droit inaliénable. Les règles du Code protègent le public des mésusages de la psychologie.

 

Je suis inscrite auprès de la Délégation Territoriale du Département et référencée sous le numéro ADELI : 389 304 775.

 

Un psychologue n'est pas un médecin, contrairement au psychiatre. La consultation ne peut donc donner lieu à un remboursement par la sécurité sociale. Néanmoins, certaines mutuelles remboursent partiellement les prestations, en fonction des garanties souscrites. 

2019 - Fleurs de Bach


Certificat de conseillère agréée en fleurs de Bach, obtenu auprès du Centre de Formation en Fleurs de Bach (CFFB), Québec (170 heures). Je suis référencée sur le registre national des Conseillers en fleurs de Bach et soumise à un code de pratique et de déontologie.

2019 - Hypnose


Certificat de praticienne en Hypnose Ericksonienne, obtenu par l'EFPNL de Grenoble (70 heures).

 

Formation à l'hypnose conversationnelle, AFNH, Jean Dupré, Chavanod (15 heures).

 

Formation HypnoMôme, Charline Tremblay, pour la prise en charge spécifique des enfants et des adolescents (15 heures).