Les Fleurs de Bach


Les fleurs de Bach, c'est quoi ?


La thérapie florale des fleurs de Bach est peu connue du grand public. Peut-être ne connaissez-vous pas d'ailleurs ? Ou peut-être aimeriez-vous avoir quelques informations à ce sujet ?

 

Les fleurs de Bach sont des élixirs floraux 100 % naturels, sans contre-indication, ni effets secondaires, qui doivent leur nom au Dr BACH.

 

Il existe 38 remèdes (ainsi que le Rescue, remède d'urgence), réalisés à l'aide de plantes aux vertus particulières. Chaque fleur vise une émotion spécifique, une humeur, des sentiments, elles agissent sur notre système énergétique, associées à une fréquence vibratoire qui agit subtilement sur les émotions : peurs, doutes et incertitudes, désespoir et abattement, préoccupations excessives, solitude, hypersensibilité, manque d'intérêt pour le présent. Selon Edward Bach, "pour soigner les maladies, il faut avant tout agir sur les émotions".

Pour quelles indications ?


Il est normal que vous ressentiez quotidiennement différentes émotions, passant parfois de la colère au rire, ou des rires aux larmes. Néanmoins, lorsque ces émotions deviennent gênantes, envahissantes, voire même lorsque ces émotions sont bloquées, les fleurs de Bach permettent de ramener un état d’équilibre, un mieux-être. 

 

Après avoir ciblé les fleurs nécessaires, je prépare avec vous et vous remets un flacon de dilution personnalisé (élixirs + eau de source). La posologie est de 4 gouttes de ce mélange, à prendre 4 fois par jour, directement dans la bouche ou à prendre dans un verre d'eau,une tisane ou autre, pendant 21 jours. La répétition et la régularité des prises est importante pour pouvoir bénéficier des effets. 

 

Attention, les fleurs de Bach ne peuvent se substituer à tout traitement médicamenteux, suivi thérapeutique et/ou consultation médicale.

 

 

Si une seule préparation peut suffire en fonction des problématiques émotionnelles, d'autres fois, il faudra plusieurs flacons pour pouvoir stabiliser les émotions. 

 

 

Les fleurs de Bach sont parfois utilisées en derniers recours, quand "tout a déjà été essayé", sans vraiment croire que ces préparations, qualifiées pour certains de "placebo", puissent agir, aussi simplement et subtilement, en seulement quelques jours de prise.